La foire de Caen 2009

Publié le

La chambre artisanale de la couture et des activités annexes de la manche et du calvados (ouf!!!) a tenu un stand lors du week-end du 26 et 27 septembre 2009.
Un bel espace pour promouvoir les activités de la chambre et montrer les réalisations des couturières adhérentes à cette organisation. Un accueil public chaleureux et de nombreux partages...Même France Bleu est venu interviewer Brigitte, la présidente sur l'existence de la chambre et moi, (pas facile facile) pour les tissus Bio....Voici le salon en quelques photos... 






Mon petit coin....un petit coin nature et bio...

Lors de ce week-end, nous avons fait des démonstrations : prise de mesures et créations de patrons...quelques étapes dans la création de vêtements sur-mesure...















Bien sur, je n'avais pas emmené de mannequin, (ça, c'est le côté tête en l'air). D'ailleurs, le petit haut que j'avais fait pour l'occasion ne rentrait pas sur le fameux mannequin....la fermeture n'était pas assez grande, bref, ça coincait...alors, le dimanche, et bien c'est moi qui ai remplacé ce mannequin peu coopérant...voici mon ensemble : un petit top découpe princesse et une jupe trapèze en chanvre/soie.....le chanvre apporte la solidité, pour un tissus assez épais mais souple et la soie le côté brillant....un brillant qui n'est pas clinquant, facile à porter même si on n'est pas trop habitué (d'ailleurs, c'est mon cas)....au niveau du confort moi, je suis séduite...Voilà une édition 2009 réussie avec succès...Prochaine activité de la chambre, un stage tout tout bientôt...




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article